top of page

Guide de palanquée N4 - GP

le cursus GUIDE DE PALANQUEE

Dans ce cursus, qui s’inscrit dans la continuité des formations de plongeurs, (N1, N2, N3), en intégrant une dimension d’encadrement (selon le code du sport Art. A.322-71 à A.322-101 et ses annexes notamment annexe III-15b de la sous-section 1) soit dans la zone des 20m (encadrement de niveau 1, PE12, PE20) soit dans la zone des 40m (PE40, N2).

Photo 12.png
Carte GP-N4.jpg

Cette dimension s’appuiera sur votre expérience, que vous aurez l’opportunité de partager avec des personnes moins expérimentées. Pour obtenir cette certification, délivrée au niveau régional lors d’un examen, vous suivrez un cursus au cours duquel vous renforcerez aussi bien votre pratique, que vos connaissances théoriques de l’activité, et vous apprendrez à devenir un Guide de Palanquée.

 

 Cet encadrant possède les compétences générales suivantes :

  • « Accueillir les plongeurs ».

  • « Participer à l’organisation et à la sécurisation de l’activité ».

  • « Guider une palanquée en exploration ».

  • « Respecter l’environnement ».

  • « Connaissances théoriques ».

 

Le Guide de Palanquée pourra obtenir les prérogatives E2 si il est déjà initiateur E1, pour enseigner dans l'espace 20M.

Il pourra aussi accéder à la qualification P5, Directeur de Plongée (selon le Code du sport Art. A.322 71 à A. 322 101 et ses annexes notamment l’annexe III 15b de la sous section 1) en exploration selon les modalités d'accès décrites dans le MFT.

Accèes aux MFT et accès aux Examens Théoriques GP

TestFondCTR.png
  • Facebook
  • Instagram
Liens CTR
  • Facebook
  • Instagram
Liens FFESSM
Liens CTN FFESSM
Liens COMASSUB
  • Facebook
  • Facebook
image_edited_edited.jpg
image_edited.jpg
image_edited.jpg
Accès au MFT
image_edited.jpg
bottom of page