Rechercher
  • CTR

Examen Guide de Palanquée 2017 avec DeepTurtle


Les 28, 29 et 30 juin 2017, un examen CTR Martinique Guide de Palanquée a été réalisé au sein de la structure DeepTurtle aux Anses d'Arlets.

Une belle ambiance, un cadre agréable et une organisation maîtrisée ont été les premiers retours. Seuls 2 candidats sur 7 ont été reçus, même si d'autres ont reçu soit la pratique, soit la théorie.

Nous souhaitons remercier les candidats, le jury et DeepTurtle pour la mise à disposition de sa structure pour cet examen.

L'équipe CTR Martinique.

A suivre un mot de Nicolas, président du Jury :

Bonsoir à toutes et à tous,

Notre examen fédéral N4-GP s’est achevé aujourd’hui après 2 jours et ½ d’intense activité. Vous retrouverez en PJ la photo de groupe.

Pour les nouveaux promus je voulais par ces quelques lignes vous redire qu’une nouvelle aventure s’offre à vous. Vous êtes désormais les nouveaux guides de notre passion. Conservez votre bonne humeur avec vos futurs plongeurs en toute situation et maintenez un cadre sérieux, sécurisant mais humain et agréable. Bref plongez sérieusement sans vous prendre (trop) au sérieux ! ;-)

Vous avez gagné votre prérogative de guide de palanquée, il faudra continuer de vous impliquer avec vos moniteurs et DP pour en atteindre les aptitudes.

En attendant, profitez et encore bravo pour votre réussite.

J’ai également une pensée pour les candidats qui n’ont pas satisfait aujourd’hui aux exigences de cette fonction. Je vous redis de continuer votre formation et vous promets la réussite demain car nous avons tous détecté chez vous le potentiel et l’envie pour devenir des guides de notre passion.

Accrochez-vous et la réussite sera au bout sur le prochain examen.

Concernant les stagiaires ayants obtenus le bénéfice de la pratique ou de la théorie, ne vous découragez pas, travaillez, explorez, vous êtes à quelques brasses de la réussite !

Je souhaitais également tirer de nouveau un grand coup de chapeau aux cadres et amis, tous bénévoles qui ont permis par leur présence, leur expertise, leur sérieux et leur bonne humeur de réaliser un examen guide de palanquée sans faille pour un total de 20 participants (candidats, stagiaires et cadres) ! Un merci spécifique au délégué CTR Seb pour sa présence constructive lors de cet examen.

Enfin, je remercie la CTR et le COMAGSUB pour sa confiance quant à l’accueil et l’organisation de cet examen CTR au centre Deep Turtle Plongée.

Au plaisir de vous revoir tous,

Nico


59 vues